Après quatre saisons à Bourgoin, Maxime Santoni, qui a déjà évolué sous le maillot Noir de 2009 à 2013, est de retour au club.
C’est une nouvelle qui « risque » de faire plaisir à beaucoup de monde tant il est un garçon agréable en même temps qu’un redoutable « férailleur ». Puissant 2ème ligne, doté d’une force – physique et mentale – au-dessus de la moyenne, Maxime Santoni est donc de retour au club, quatre avant après l’avoir quitté, direction Bourgoin. A n’en pas douter, « Max » sera l’un des « papas » du Provence Rugby version 2017/2018.
- Charles Malet, nouveau Noir
- 8 recrues officialisées
- Les nouveaux visages de Provence Rugby
- Table Ovale : présentation de 6 nouvelles recrues
Maxime Santoni :
« Provence Rugby fait partie des gros clubs de Fédérale 1 et a l’un des projets les plus intéressants, Fédérale 1 et Pro D2 confondus. J’avais des propositions de clubs du Sud-Ouest mais j’ai su tout de suite que si je partais de Bourgoin, ce serait pour revenir ici. C’est une super ville, dans une région où j’ai beaucoup d’attaches, j’étais encore à l’anniversaire de « Bibi » (Sébastien Bisciglia, ndlr) il y a quelques jours. Je suis très attaché au club, à la région, et je suis vraiment très heureux de revenir dans le club où j’ai passé le plus de temps, avec Bourgoin. Mais je reviens dans un club qui a beaucoup changé : j’ai quitté LE PARC qui, au niveau des structures, était un club de Fédérale 2 en Pro D2 et je reviens à Provence Rugby dans un club de haut de Pro D2 en Fédérale 1. Ce sera à nous de mettre le club à la place à laquelle il doit être ».
Maxime Santoni
Né le 29 juillet 1984 (32 ans)
Deuxième ligne
1m96 / 117 kg
Clubs successifs : Castres, Albi, Tarbes, Provence Rugby, Bourgoin
Bilan : 233 matchs de Pro D2, 4 matchs de Challenge Européen, 3 rencontres de Top 14.