Ruck Magazine : le nouveau Maurice-David

Suite de l’introspection que nous avons réalisée dans le numéro 51 de Ruck Magazine. Après avoir déroulé, hier, les différentes étapes franchies par le club la saison dernière, nous nous arrêtons tout particulièrement sur les travaux du stade Maurice-David.

 

 

Le nouveau Maurice-David,
c’est pour demain

 

Il y avait eu une première ère du changement, fin 2006, lorsque la tribune Ouest avait été complètement réhabilitée. C’était à l’occasion de la première montée du club en Pro D2 et l’installation, en face, de gradins provisoires, ouverts aux quatre vents, n’avait pas tardé à suivre. Et puis il y en a eu une deuxième avec cette toute nouvelle tribune Louis et Lucien Simon et cette pelouse toute neuve qui lui sied si bien. Dix ans après, donc, place désormais à la troisième phase de cette métamorphose avec « une tribune au Sud et une tribune au Nord avec un réceptif Jacques-Siguier qui sera déplacé en haut de cette tribune Nord (image ci-dessous) », explique Thierry Colombero, de la maîtrise d’ouvrage de la SEMEPA, qui détaille : « derrière cette tribune Nord, il y aura un grand parvis qui nous permettra d’avoir une entrée à l’échelle du stade, une boutique et des locaux administratifs, depuis la route de Galice ». Avec, comme objectif final de « doubler la capacité actuelle du stade, soit 9.000 places ».

stade1

Pour ce qui est du look, « la tribune Nord s’implante au plus près du terrain Honneur. Le nouveau parvis met en scène la nouvelle entrée du stade et constitue un espace d’accueil contrôlé et protégé des vents dominants. Les tribunes, elles, sont réalisées sur le même principe que la tribune Est existante, avec le même gabarit. Leur inclinaison permet d’avoir une vue très frontale sur le terrain », décrit Adrien Champsaur, l’architecte du projet.

 

Avec une date de livraison prévue… demain ou presque : « les travaux du parvis devraient démarrer en octobre 2016. La construction des deux nouvelles tribunes Nord et Sud débuteront quant à elles à partir de juin 2017 pour qu’elles soient terminées en août ou septembre de la même année », précise Serge Silvain, du cabinet Silvain, assistant à la maîtrise d’ouvrage.

 

stade2

 

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog, Équipe Pro, A la une

01/03/2024

Provence Rugby / Colomiers : l’après match

Groupe, état d’esprit et performances. Bilel Taieb et Mauricio Reggiardo décryptent ce Provence...

A la une, Blog, Équipe Pro

01/03/2024

Compte-rendu : Provence 27 – 18 Colomiers

C’était pourtant mal embarqué avec ces deux essais encaissés en première période contre...

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Ruck Magazine : votre programme de match

Chaque veille de match, retrouvez les toutes dernières infos sur la rencontre et...

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Compo : Nostadt de retour, Gambini dans la cage

Voici les 23 Provençaux qui défieront Colomiers, ce vendredi soir, au stde Maurice-David....

Blog, Équipe Pro

29/02/2024

Inga Finau, Provençal du mois de février !

C’est ce qui s’appelle doubler la mise ! Vous l’aviez déjà plébiscité au...

Blog, A la une

28/02/2024

Provence / Colomiers : votre soirée

La course à la phase finale se poursuit pour Provence Rugby ! 15...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!