Que ce soit sur le web ou au stade, l’audience enregistrée par Provence rugby cette saison est incontestablement l’une des grandes réussites. Tour d’horizon de nos différents indicateurs.
En même temps que les Noirs disputaient leur dernier match de la saison à guichet fermé dimanche après-midi (4.500 spectateurs), notre audience web donnait elle aussi de jolis signes d’adhésion du public à l’aventure Provence Rugby.
En audience cumulée, les vidéos publiées sur notre chaîne Dailymotion ont dépassé dimanche la barre des 200.000 vues, soit une audience moyenne de 1000 vues par vidéo publiée. Si notre websérie Provence Rugby Inside s’est avérée être une belle réussite (plus de 30.000 vues au total), c’est en grande partie grâce à la disponibilité du staff et des joueurs, que nous remercions grandement au passage pour leur disponibilité.
Ce week-end, notre page Facebook a quant à elle dépassé la barre des 7000 fans, alors que vous étiez moins de 5000 en début de saison. Soit une augmentation de 45% de notre communauté online sur le réseau social.
Enfin, signe de l’intérêt que porte le territoire à notre club tout au long de la saison, plus de 150.000 visiteurs uniques (personnes différentes) ont suivi l’actualité du club sur notre site officiel sur lequel plus de 1,2 million de pages ont été consultées. Si la majorité d’entre vous a entre 25 et 34 ans (35%) et réside à Aix-en-Provence (22%), 20% sont… parisiens (!) et 15% sont marseillais (9% en 2014/2015).
Malgré une dernière place au classement sportif, l’audience enregistrée sur le web a battu tous les précédents records cette saison. Tout comme celle de notre stade Maurice-David ou plus d’un match sur deux s’est joué à guichet fermé et où, en moyenne, près de 4.000 spectateurs y étaient réunis.
Merci à tous !