TRANSMETTRE, C’EST TELLEMENT IMPORTANT : JIMMY GOPPERTH ET LEO DROUET PROLONGENT

Blog

Jimmy Gopperth continuera de défier le temps en Provence. Provence Rugby est en effet très fier d’annoncer que son demi d’ouverture jouera une saison supplémentaire (au moins) sous ses couleurs.

Véritable monument du rugby, le Néo-Zélandais est arrivé l’été dernier en Provence. Il a tout de suite su y imposer son leadership, son professionnalisme et sa rigueur au sein d’un effectif où il fait indiscutablement figure d’exemple. Athlète de très haut niveau, Jimmy Gopperth enchaîne les matchs. Alors qu’il fêtera ses 41 ans en fin de saison, il totalise déjà 23 rencontres en Noir et cumule 139 points à plus de 85% de réussite face aux perches.

Apportant de la sérénité au poste de numéro 10, dans le jeu au pied et ballon en main, Jimmy Gopperth a aussi démontré cette saison qu’il pouvait être une alternative très intéressante au poste de trois-quart centre. Grâce notamment à des capacités défensives indéniables.

Accord scellé avec Jimmy Gopperth !

Souvent le premier à célébrer les essais marqués avec ses partenaires, toujours là pour soutenir ses coéquipiers dans la défaite, n’hésitant pas à prendre la parole dans les moments importants, Jimmy Gopperth témoigne, jour après jour, du plaisir que représente le rugby pour lui. Agrémenté d’une ambition et d’un enthousiasme qui n’ont pas pris une ride.

De la caste de ces joueurs qui ne trichent jamais, Jimmy Gopperth approche les… 500 matchs professionnels. Une performance rare. Qu’il enrichira donc sous le maillot de Provence Rugby. Pour une saison supplémentaire. Ou plus. Tellement le temps ne semble pas avoir d’emprise sur Jimmy Gopperth. Ce que nous écrivions déjà lors de son arrivée, il y a un an en arrière…

Léo Drouet pour deux saisons de plus

Dans le même temps, Provence Rugby annonce la prolongation du contrat de Léo Drouet pour deux saisons supplémentaires.

L’ailier-arrière, arrivé de Montpellier à l’été 2021, est devenu un membre important de la rotation de la ligne des trois-quarts provençale. En trois saisons, et à seulement 20 ans, il est déjà aux portes du Top 10 des ailiers les plus utilisés par le club, depuis son ère professionnelle (2004). Léo Drouet totalise ainsi 38 rencontres de Pro D2 pour 8 essais inscrits.

Léo Drouet entouré de Denis Philipon, président de la SASP Provence Rugby, et de Frédéric Gracianette, président de l’Association.

En point d’orgue d’une saison 2022/2023, lors de laquelle il avait largement contribué à la montée du groupe Espoirs en catégorie Elite, Léo Drouet avait été sacré Champion du Monde U20 avec le XV de France en Afrique du Sud. Le Provençal avait même inscrit le dernier essai d’une finale remportée largement face aux Irlandais.

Avec ces deux signatures, placées sous le signe de la transmission, Provence Rugby est certain de pouvoir envisager l’avenir sereinement : à court terme, avec l’engagement de l’éternel Jimmy Gopperth, et à long terme, avec celui de Léo Drouet, l’un de ses grands Espoirs.


REACTIONS

Jimmy Gopperth : « Nous sommes en train de développer quelque chose de spécial ici à Provence Rugby et je suis enthousiasmé par l’avenir de ce club. Je suis ravi de faire partie de ce groupe à l’avenir car je sens que j’ai encore beaucoup à offrir sur et en dehors du terrain au sein de l’équipe. J’ai hâte de terminer la saison en force. Allez les Noirs ».

Léo Drouet : « Très fier et très heureux de pouvoir porter à nouveau le maillot de Provence rugby pour les deux prochaines saisons. Je suis au bon endroit pour poursuivre ma progression avec l’objectif de jouer de plus en plus. Je suis très fier de faire partie de ce projet incroyable et très impatient de continuer à tout donner sur le terrain ».


JIMMY GOPPERTHLEO DROUET

Né le 29 juin 1983 à New Plymouth (NZ)
Ouvreur ou centre – 1m79 / 89 kg

Parcours
2003 – 2007 : Wellington Lions
2005 – 2008 : Wellington Hurricanes
2008 : North Harbour
2009 : Auckland Blues
2009 – 2013 : Newcastle
2013 – 2015 : Leinster
2015 – 2022 : Wasps
2022 – 2023 : Leicester Depuis 2023 : Provence Rugby


International
Junior All Blacks (2006)
Barbarians (2015)

Né le 1er août 2003 à Montpellier
Ailier / Arrière – 1m90 / 91 kg

Parcours
2008 – 2018 : Pic Saint-Loup
2018 – 2021 : Montpellier HR
Depuis 2021 : Provence Rugby


International
Champion du Monde U20 avec le XV de France (2023)  

Galerie photos :

Partager cet article sur les réseaux :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Ces articles pourraient vous intéresser :

Blog

20/05/2024

COMMUNICATION DEMI-FINALE : MISE A JOUR DES INFORMATIONS BILLETTERIE

Chers supporters Après une première session de vente aux populations désignées comme ayant...

Blog

20/05/2024

Merci !

Jeudi 30 mai Provence Rugby jouera la première demi finale de Pro D2...

Blog

20/05/2024

Demi-finale : ce sera le jeudi 30 mai

Qualifiés pour la première demi finale de PRO D2 de son Histoire les...

Blog, Équipe Pro, A la une

20/05/2024

Provence Rugby / Grenoble : le résumé

A la une, Blog, Équipe Pro

19/05/2024

Provence Rugby / Grenoble en image !

Blog, Équipe Pro, A la une

18/05/2024

Provence Rugby / Grenoble : l’après-match

Maurice David imprenable et une place de leader C rsquo est ce qu...

Deviens un

Provençal

Ne manque plus aucune information sur ton club de rugby préféré en t’inscrivant à notre newsletter dès maintenant!