C’est un homme de l’ombre, mais il était bel et bien en lumière ce matin.
Patrice Halimi est le médecin référent du Provence Rugby et à ce titre, il organise, prévoit et coordonne, sans être au contact quotidien des joueurs, la structure médicale du Provence Rugby. Ce matin, cet ancien troisième-ligne « peu glorieux mais qui mouillait le maillot », comme se définissait-il dans un précédent interview, fait la Une du quotidien La Provence. Et pour cause, Patrice Halimi a réalisé une première mondiale en soignant le pied bot de Myrhon, enfant de 2 ans atteint de cette malformation. « Du travail d’orfèvre, réalisé avec visseuse, tournevis. Et minutie », décrit le journal dans ses colonnes.
L’occasion de féliciter Patrice Halimi pour cette première mondiale, mais aussi l’ensemble du staff médical (Mathieu Dumont, Greg Virfeu, Amaury Langella, Michel Santucci, Céline Guyomar, Aurélien Redard, Olivier Mollaret et Philippe Moreel) ainsi que les préparateurs physiques (Romain Guerin et Franck Del Bravo), dont l’excellent travail de prévention et de soins permet aujourd’hui à Patrick Pezery et Gerard Fraser de pouvoir compter sur un effectif au quasi-complet. Seul Kevin Courtet est actuellement en soins et celui-ci devrait être de retour d’ici peu.
Patrice Halimi est à l’origine des permanences médicales, dont le prochain rendez-vous aura lieu le 1er février. Inscrivez-vous !